Quel détecteur?

Ce forum vous permet de remplir un Formulaire avec un maximum d'indications pour demander de l'aide à la communauté des détectoristes qui pourront ainsi vous aider à choisir le détecteur de métaux approprié à vos recherches.
Share |

Quel détecteur?

Messagepar Jey » Mar 29 Avr 2014 21:01

  • Quel est approximativement votre budget ? : 401 à 800 CHF
  • Quelle sorte de détecteur ? : Détecteur de métaux standard (VLF)
  • Terrains de détection favoris ? : Champs, Labours, Forêts, Pâturages, Parcs et zones d'habitations, Plages, Lacs, étangs et rivières, Plages sable et mers.
  • Commentaires pour le type de terrain et vos recherches : J'ai sélectionné tout les terrains, car pour le moment je n'ai aucun lieux de prédilection. Ceci provenant du fait que j'aime beaucoup me balader et assez adepte du hasard et de la flânerie, alors autant éviter une frustration de ne pas pouvoir aller prospecter a un bord de plage tout comme un dessous de buisson. Un jour, peut-être, le fond de l'eau avec un masque et un tuba :-p
  • Votre Niveau en Détection Métallique : Débutant
  • Affichage Boitier : Affichage de base avec indice des plages de cibles
  • Étanche (submersible) ou pas ? : Uniquement le disque étanche
  • Alimentation du détecteur. : Sans importance
  • Poids du détecteur de métaux : Sans importance
  • Câbles ou Sans Câbles : Sans Importance
  • Casque avec ou sans fils : : Casque Standard
  • Autres commentaires ou précisions ? : Je ne possède encore aucun détecteur, mais je désirerais en acquérir un. Après avoir parcouru quelques sites et forum, ça parle partout du "Garrett ACE 250"comme détecteur pour débutant... Et c'est là où je me méfie. Jouet? Vite largué? Phénomène de mode? Bon marché trop cher? C'est là où j'ai besoin de vous... Des expériences, des conseils? Je désirerais ne pas y passer mon prochain salaire, mais si il faut débourser un peu plus pour ne pas à avoir à se ré-équiper 1an après, aucune hésitation...
Rien de tel qu'un papet vaudois pour se requinquer quand il fait une cramine dehors.
Avatar de l’utilisateur
Jey
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: Mar 29 Avr 2014 19:35
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080
Détecteur utilisé: Garrett 250

Publicité

Re: Quel détecteur?

Messagepar Chris1972 » Mer 30 Avr 2014 17:56

Hello Jey
Je ai un ace 250 avec disque SEF 38 cm. J ai acheté ce détecteur il y a deux ans , lors de mes débuts. Je peux te dire qu il est facile d utilisation et très fiable. Le changement du disque d origine par un disque 38 cm à bien entendu augmenté l efficacité de la machine. J ai réussi à trouver des fibules, épingle en bronze, monnaies romaines et gauloises, monnaies de 1600 à nos jours, Napoléon, etc.. J en conclu que ce n est pas un jouet. Je pense maintenant acheté un appareil qui travaille sur plusieurs fréquences. Ça dépend de ton budget mais je pense que pour le prix tu ne vas pas trouver mieux.
A bientôt
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris1972
Habitué
Habitué
 
Messages: 138
Images: 0
Inscription: Mer 21 Aoû 2013 15:43
Genre: Homme
 Mobile Safari 1.2 Mobile Safari 1.2
 iPad iPad
 Résolution d’écran: 768 x 1024 768 x 1024
Détecteur utilisé: Deus
autre détecteur: Ace 250
Pointeur: Garrett

Re: Quel détecteur?

Messagepar Jey » Ven 2 Mai 2014 07:37

Merci de ton conseil! :grin:

Alors je vais continuer dans la direction de cet appareil... Effectivement, si tu as déjà trouvé ces objets avec lui, il a tout de même de bonne capacité et une certaine précision.

Merci en tout cas! :kdkd:
Rien de tel qu'un papet vaudois pour se requinquer quand il fait une cramine dehors.
Avatar de l’utilisateur
Jey
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: Mar 29 Avr 2014 19:35
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080
Détecteur utilisé: Garrett 250

Re: Quel détecteur?

Messagepar Kevicar » Ven 2 Mai 2014 22:44

Salut Jey,

Première chose qu'il faut savoir avant de se lancer dans ce hobby, c'est qu'il est très réglementé et qu'il faut une autorisation pour faire des recherches archéologiques, et que tu devras remettre tous les objets aux services Archéologique du canton concerné puisque ils appartiennent à l'Etat.

C'est très compliqué d'obtenir une autorisation en ce moment et il vaut mieux le savoir avant de t'équiper. :roll:

Pour les détecteurs...

Le Garrett Ace 250 est un détecteur qui trouvera les principales cibles sans problèmes et tu découvriras ce hobby avec plaisir avec lui.

Avec les détecteurs de plus haut de gamme, tu pourras discriminer mieux avant de creuser ( donc faire moins de trous ) et optimiser tes réglages parfaitement en fonction du type de recherche et du terrain.

Mon conseil est donc...
- Regarde d'abord avec le service Archéologique de ton canton si le terrain que tu veux prospecter n'est pas classé en zone archéologique ( même si c'est chez toi ).
- Si tu es sur que ce hobby te plaira , tu pourras donc commencer avec un Garrett ACE 250, ou si tu veux un modèle plus évolué et étanche à 3m le Garrett AT Pro ou Garrett AT Gold.
- Et tu passera au Deus ( XP ) plus tard, puisque l'on y passe presque tous quand on est accroc ! ( mais ce n'est plus le même budget ).

Bienvenue encore parmi nous.
:kdkd:
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1258
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Re: Quel détecteur?

Messagepar Jey » Sam 3 Mai 2014 18:52

Merci pour tes conseils Kevicar :kdkd:

Effectivement, j'avais un peu regarder les quelques posts au sujet de la réglementation, mais une partie de moi refusait que cela soit si stricte... Cette autorisation, c'est quelque chose que ensuite tu possèdes et conserves, ou quelque chose qu'il faudra demander pour chaque petit chemin à capsule du Cardinal, de l’évêché brassicole datant du XXème siècle? C'est une autorisation qui atteste ma bonne foi par rapport au comportement face au trouvailles, en cas de contrôle? Il y a des cartes ou documentation sur les lieux protégés disponible quelque part? (Livre, cartes "papier", cartes "virtuelle"...) J'ai vu, selon quelques réponses, qu'obtenir ces autorisations ça prend vraiment pas mal de temps... C'est toujours d'actualité?

Il me paraissait évident de transmettre mes trouvailles aux services archéologiques, ne serait-ce parce que je ne saurait pas quoi en faire (ce serai triste que tout ça vieillisse a nouveau sur un étagère, plutôt que permettre une toute petite avancée historique, et ensuite vieillir dans une vitrine :mrgreen: ) et également pour obtenir leur histoire...

Merci également pour les infos sur les "prochains modèles"
(Je ne sais pas si mes nouvelles questions sont encore en rapport avec la question originelle quant au modèle de détecteur :mrgreen: )
Rien de tel qu'un papet vaudois pour se requinquer quand il fait une cramine dehors.
Avatar de l’utilisateur
Jey
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: Mar 29 Avr 2014 19:35
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080
Détecteur utilisé: Garrett 250

Re: Quel détecteur?

Messagepar Kevicar » Sam 3 Mai 2014 19:25

Il y a 2 sortes d'autorisation ... ( à voir en fonction des cantons )

Tu peux demander une Autorisation Annuelle sur une commune de ton choix... tu seras responsable de conserver et répertorier les objets archéologiques ( ou non déterminés ) pour les déclarer, les faire examiner et les donner aux services archéologiques du canton concerné.

Ou alors tu auras peut être une demande d'objets perdu à faire ou une recherche ailleurs... et là tu demande une Autorisation Spéciale au services archéologique pour intervenir en mentionnant bien le lieu et le type de recherche que tu souhaite faire.

:Cloeil:

100% des personnes qui ont reçu une autorisation, l'on demandée... n'hésite pas, même si cela prends du temps, notre hobby à besoin de gens responsables et honnêtes !
Après, c'est que du bonheur ! :kdkd:
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1258
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Re: Quel détecteur?

Messagepar Jey » Sam 3 Mai 2014 19:52

Tu peux demander une Autorisation Annuelle sur une commune de ton choix... tu seras responsable de conserver et répertorier les objets archéologiques ( ou non déterminés ) pour les déclarer, les faire examiner et les donner aux services archéologiques du canton concerné.


ça, ça me plaît énormément comme vision et concept! Je vais faire la demande en ce sens, et si possible un rendez-vous pour qu'ils m'expliquent ou me documente sur "la bonne méthode"!

Merci beaucoup pour ces infos, je vais préparer une p'tite lettre pour Lausanne dans ce cas :mrgreen:
Rien de tel qu'un papet vaudois pour se requinquer quand il fait une cramine dehors.
Avatar de l’utilisateur
Jey
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: Mar 29 Avr 2014 19:35
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080
Détecteur utilisé: Garrett 250


Retourner vers Choix d'un détecteur de métaux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité