Forum sur l'Orpaillage en Suisse et ailleurs, et toutes les recherches d'or natif, paillettes ou pépites, que cela soit à l'aide de pans, battées, rampe de lavage( sluice )... ou détecteur de métaux.
J'ai reçu mon sésame pour le piémont. ... Plus qu'à attendre que mon doigt se repare, un peu de temp libre, 2-3 petis sous pour le voyage et un peu de chance....
20151030_124341-1.jpg (40.07 Kio) Vu 6945 fois
Es que quelqu'un a une expérience par la bas ? Amicalement Eric
Oui oui, par rapport à qui ou à quoi ????? moi j'en connais un qui cherche des météorites et sur des glaciers....... enfin bref au plaisir de te voir. Eric
moi je suis originaire de Domodossola en Piemont, je sais que dans une vallée juste a cotè (Valle Anzasca: pour aller a Macugnaga un petit station de ski) y avez une mine de pyrite maintenant fermè et que est devenu un musée, dans cette vallée coule la rivière Anza, mais je sais pas te dire si tu pourrai y trouver de l'or.
en tout cas je crois que je vais faire moi aussi cette carte que peu etre tres utile si y a des "controles".
Éric je contacter mon pot pêcheur, alors à parement dans la rivière "cervo" dans la région de Biella on peut trouver quelque chose. Regarde ce site de un 'association italienne de orpailleur: http://www.cercatoridoro.it/ Le site est aussi en anglais
Et sinon dans la rivière Toce et Anza j'ai eu confirmation que on peu y trouver qqch.
D'après ce qu'on m'as dit, l'orpaillage n'est pas interdit en hiver Et dans les lois qui m’ont été communiqué, rien ni fais référence. Je continue a me renseigner.... Eric