1er salon de la détection à Paris

Forums principal pour discuter de notre hobby... la Prospection Métallique à l'aide de détecteur de métal... ou autre !
Share |

1er salon de la détection à Paris

Messagepar Pierre 73 » Ven 9 Oct 2015 07:25

Bonjour messieurs, je voulais savoir si des motivés du forum montaient sur Paris pour le salon organisé ce week end ?

Merci a+++ :smile:
La vraie valeur des trouvailles ne s'estime pas par leur métal ou par leur rareté,mais bien par l''histoire qu'elles nous racontent ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre 73
Actif
Actif
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Aoû 2015 22:27
Localisation: Savoie / FRANCE
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024
Détecteur utilisé: Déus XP
Pointeur: xpointer deteknix

Publicité

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Pac » Sam 10 Oct 2015 19:43

Bonsoir,
Certainement pas moi. Ca fait un peu loin pour un salon qui risque d'être assez commercial.
Mais surtout je suis partisan de la discrétion dans notre activité, qui devrait rester dans un petit cercle d'initié, donc plutôt opposé à ce genre d'exhibition. Bien sûr ce n'est que mon avis.
A+
Pac
Avatar de l’utilisateur
Pac
Habitué
Habitué
 
Messages: 228
Inscription: Lun 12 Aoû 2013 22:20
Genre: Homme
 Mobile Safari 1.1 Mobile Safari 1.1
 iPhone iPhone
 Résolution d’écran: 375 x 667 375 x 667
Détecteur utilisé: Xp Deus
autre détecteur: White's PRIZM 4

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Pierre 73 » Dim 11 Oct 2015 08:53

Pac a écrit:Bonsoir,
Certainement pas moi. Ca fait un peu loin pour un salon qui risque d'être assez commercial.
Mais surtout je suis partisan de la discrétion dans notre activité, qui devrait rester dans un petit cercle d'initié, donc plutôt opposé à ce genre d'exhibition. Bien sûr ce n'est que mon avis.
A+
Pac

Salut ,
Je suis d accord avec toi dans la situation que vous vivez en Suisse mais pour la France il serait bien de faire connaitre ce loisir afin de faire prendre continence a l état qu il faudrait faire une "vrai loi " qui nous permettent de pratiquer notre loisir dans un système comme le votre ou comme celui des Anglais !
Ca poste pas beaucoup de trouvaille en ce moment ? dépêchez vous la neige va arriver ;)
Dommage que je ne puisse pas partager mes trouvailles ici car quelques objets et monnaies sympa en Savoie !
Si non des nouveautés chez Xplorer ...
A+++ les zzzamis ;)
Fichiers joints
Tete GP.JPG
Tete GP.JPG (64.03 Kio) Vu 5922 fois
La vraie valeur des trouvailles ne s'estime pas par leur métal ou par leur rareté,mais bien par l''histoire qu'elles nous racontent ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre 73
Actif
Actif
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Aoû 2015 22:27
Localisation: Savoie / FRANCE
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024
Détecteur utilisé: Déus XP
Pointeur: xpointer deteknix

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Meteorite Hunter » Lun 12 Oct 2015 18:15

ah enfin le système grande profondeur ma prochaine acquisition :grin: merci pour la photo
Avatar de l’utilisateur
Meteorite Hunter
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 525
Images: 0
Inscription: Sam 20 Juil 2013 05:51
Localisation: CH / VS
Genre: Homme
 Google Chrome 10 Google Chrome 10
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200
Détecteur utilisé: Deus

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Kevicar » Mer 14 Oct 2015 16:55

Ce salon ne m’intéresse pas ( je n'ai rien a vendre ) ! :grin:

Pour ce qui est d'acheter du nouveau matériel, je ne pense pas qu'on puisse le tester dans de bonnes conditions dans un salon !
Donc... inutile, si ce n'est pour rencontrer d'autres prospecteurs ! :wink:

Pour le grosse masse de XP, il ne m'interesse pas non plus, vu que je ne travaille pas avec une équipe d'archéologue ayant les machines nécessaires pour creuser à plus de 50 cm.
( et je ne vais pas le faire à la pelle )

Mais surtout je suis partisan de la discrétion dans notre activité, qui devrait rester dans un petit cercle d'initié, donc plutôt opposé à ce genre d'exhibition. Bien sûr ce n'est que mon avis.
A+


Pac a raison ...
- il faut rester discret pour les recherches archéologiques et historiques !

Mais il y a des prospecteurs qui ne font que des recherches d'objets modernes, ( surtout sur les plages de sable ) et ceux là on tout intérêt à se montrer, pour faire voir au gens l'utilité d'un détecteur pour la recherche d'objets perdu et le nombre de déchets que l'on sort !

:kdkd:
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1258
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 10 Google Chrome 10
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Pierre 73 » Mer 14 Oct 2015 21:17

Salut Kevicar, le but premier du salon n est ni de vendre, ni d acheter mais plutôt de faire connaitre ce loisir et de casser cette
image qu on nous colle ...
C est toujours sympa de se sentir en groupe lorsqu il s'agit de défendre une passion ou on se sent souvent seul face à des lois imprecises
et un sujet tabou ...
ca mets dans l ambiance çà quand même ??? :
https://www.youtube.com/watch?v=cGYV9Bp4A50
https://www.youtube.com/watch?v=e_0DXzZKKAk
La vraie valeur des trouvailles ne s'estime pas par leur métal ou par leur rareté,mais bien par l''histoire qu'elles nous racontent ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre 73
Actif
Actif
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Aoû 2015 22:27
Localisation: Savoie / FRANCE
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024
Détecteur utilisé: Déus XP
Pointeur: xpointer deteknix

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Kevicar » Mer 14 Oct 2015 23:32

le but premier du salon n est ni de vendre, ni d acheter mais plutôt de faire connaitre ce loisir et de casser cette
image qu on nous colle ...


Cette image vous colle car peu de prospecteurs ne respectent les lois en France.

Pourquoi sur les forums français, on ne trouve pas vos objets déclarés aux Maires des communes et aux services archéologiques comme nous le faisons ici ?
Pourquoi vous n'incitez pas les prospecteurs a demander des autorisations et a déclarer vos trouvailles ?

C est toujours sympa de se sentir en groupe lorsqu il s'agit de défendre une passion ou on se sent souvent seul face à des lois imprecises
et un sujet tabou ...


Les lois sont claires en France et très proches des lois Suisse !

Demander une autorisation de prospection au Maire de la commune.
Demander l'autorisation au propriétaire.
Déclarer ses trouvailles archéologiques et historique au Maire de la commune.
Eviter tout sites archéologiques.
Évitez les sites et départements interdits ( obus etc... )
:Cloeil:

Certains vont dire, comme je l'ai déjà lu sur des forum français ... ils en on rien a faire de nos objets trouvés en surface ! :evil:
Dans ce cas, vous les déclarez aux maires, et s'il ne veut pas les prendre, vous les gardez avec un récépissé qui prouve votre bonne foi ! :wink:

C'est pas difficile ... c'est ce que l'on fait ici pour être en règle !
Vous pouvez comparer nos lois, c'est les mêmes !

Le problème ... vous voulez tous prospecter ... mais vous voulez tous garder vos trouvailles ! CF-*0 :Stp:

S.-.V
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1258
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 10 Google Chrome 10
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Meteorite Hunter » Jeu 15 Oct 2015 10:57

Bon c'est claire que toi tu creuse plus mais tu gratte avec ta gamatte :Crle:

Les nouveautés XP :

- Système grande profondeur, (beaucoup plus efficace pour moi pour trouver des météorites en montagne)

- V4 du logiciel

- Pinpoint connecté au deus, donc le son passera par le casque du deus
Avatar de l’utilisateur
Meteorite Hunter
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 525
Images: 0
Inscription: Sam 20 Juil 2013 05:51
Localisation: CH / VS
Genre: Homme
 Google Chrome 10 Google Chrome 10
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200
Détecteur utilisé: Deus

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Pierre 73 » Dim 8 Nov 2015 14:09

Kevicar a écrit:
le but premier du salon n est ni de vendre, ni d acheter mais plutôt de faire connaitre ce loisir et de casser cette
image qu on nous colle ...


Cette image vous colle car peu de prospecteurs ne respectent les lois en France.

Pourquoi sur les forums français, on ne trouve pas vos objets déclarés aux Maires des communes et aux services archéologiques comme nous le faisons ici ?
Pourquoi vous n'incitez pas les prospecteurs a demander des autorisations et a déclarer vos trouvailles ?

C est toujours sympa de se sentir en groupe lorsqu il s'agit de défendre une passion ou on se sent souvent seul face à des lois imprecises
et un sujet tabou ...


Les lois sont claires en France et très proches des lois Suisse !

Demander une autorisation de prospection au Maire de la commune.
Demander l'autorisation au propriétaire.
Déclarer ses trouvailles archéologiques et historique au Maire de la commune.
Eviter tout sites archéologiques.
Évitez les sites et départements interdits ( obus etc... )
:Cloeil:

Certains vont dire, comme je l'ai déjà lu sur des forum français ... ils en on rien a faire de nos objets trouvés en surface ! :evil:
Dans ce cas, vous les déclarez aux maires, et s'il ne veut pas les prendre, vous les gardez avec un récépissé qui prouve votre bonne foi ! :wink:

C'est pas difficile ... c'est ce que l'on fait ici pour être en règle !
Vous pouvez comparer nos lois, c'est les mêmes !

Le problème ... vous voulez tous prospecter ... mais vous voulez tous garder vos trouvailles ! CF-*0 :Stp:

S.-.V


:NoX: :Caf: Bonjour Kevicar, je sent dans tes mots que tu n es pas très aimant des francais et que tu te fais une image assez noir des prospecteurs français ! ?
Je ne suis ni là pour " montrer patte blanche " ou pour justifier de quoi que ce soit mais celà me fait bien rire
Tout les prospecteurs que je connaisse ont les autorisations des agriculteurs sur les terres ou ils vont, et heureusement car les propriétaires nous jetteraient en 2 mn , ce qui est logique c est chez eux ! on essui aussi beaucoup de refus ne t inquiete pas !

En ce qui concerne les autorisations ou déclarations vis à vis de la loi, c est juste impossible !

Le systeme est pas du tout adapté, pour prospecter sur un terrain public il faut faire la demande écrite en préfecture mentionnant la date et l heure du souhait de prospection et 95% des réponses sont des refus ... donc a part des parcelles privés c est les seuls autorisations qu on aura !

En ce qui concerne la déclaration, la détection de loisir est comme ca l indique : un loisir ! quand on voit dans le passé des affaires comme celle du tresor de Boucq, çà tourne au cauchemar !
http://detectepogaul15.xooit.fr/t147-L- ... -Boucq.htm
Personnellement, je préférerai que mes plus belle trouvaille soit aux yeux de tous dans un musée ( si on considère qu une boursée de Napo est un trésor ... lol )

Je n espere pas t avoir convaincu, ni fait aimer les francais, mais t avoir juste fait entendre mon point de vu ;) :syxs:
La vraie valeur des trouvailles ne s'estime pas par leur métal ou par leur rareté,mais bien par l''histoire qu'elles nous racontent ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre 73
Actif
Actif
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Aoû 2015 22:27
Localisation: Savoie / FRANCE
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024
Détecteur utilisé: Déus XP
Pointeur: xpointer deteknix

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Kevicar » Dim 8 Nov 2015 20:14

Bonjour Kevicar, je sent dans tes mots que tu n es pas très aimant des francais et que tu te fais une image assez noir des prospecteurs français ! ?


Tant que les prospecteurs Français disent que c'est Impossible d'avoir une autorisation ... et me parle du trésor de Boucq .... oui, je ne changerai pas d'avis ! :roll:

Il faudrait voir pour changer de discours, et d'arguments ... CF-*0
Chaque fois que l'on parle des lois en France.... l'histoire du trésor de Boucq revient, les archéologues sont les gros méchants ... et patati et patata !!! :dsss:

Dans 50 ans ... on entendra toujours la même histoire si vous ne changez pas de façon d'agir !

As-tu au moins essayé d'obtenir une autorisation de recherche archéologique auprès du Maire de la commune concernée ?
As tu bien déclaré tes trouvailles archéologiques ?

Si ce n'est pas le cas... tu contribue à donner une mauvaise image de notre hobby dans ton pays et si tu garde tes trouvailles ... c'est simplement au vu de la loi Française ... du pillage !!! :Stp: :evil:

Bonne continuation :Cloeil:
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1258
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 10 Google Chrome 10
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Pierre 73 » Dim 8 Nov 2015 21:46

As-tu au moins essayé d'obtenir une autorisation de recherche archéologique auprès du Maire de la commune concernée ?
As tu bien déclaré tes trouvailles archéologiques ?

Re bonjour, oui à 2 reprise j ai fait une demande écrite en bonne et due forme, en recommandé, avec le jour, l heure le numéro de la parcelle du champs sur la commune ou je souhaitais aller et ce fut des refus ... la lettre de refus est une lettre type disant que: "vis à vis de la loi en cours il n est pas possible d avoir l autorisation ..." pourtant c etais des champs banals en pleine campagne ou rien n a plus vie ! et la derniere fois je suis allé a la mairie de ma commune en septembre pour demander si ils etaient interessé que l on fasse a 3 personnes un lac et ses abords afin de ramasser capsules et evidament monnaies dans le sable et on m a gentiment expliqué que"... vis a vis des failles de la loi actuelle mr le maire ne veut pas entendre parlé de ce loisir qui a leurs yeux n est pas légal ...."
Que dois je faire ? vendre mon détecteur ?

Je t ai donné l exemple de Boucq ! mais il y en a combien des comme ca ! ? Najac ! en région Bordelaise aussi ! bref ...

Si je pouvais m inscrire afin d etre referencé, payer une licence et déclarer mes trouvailles je n en serais que plus heureux crois moi bien ;)
La vraie valeur des trouvailles ne s'estime pas par leur métal ou par leur rareté,mais bien par l''histoire qu'elles nous racontent ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre 73
Actif
Actif
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Aoû 2015 22:27
Localisation: Savoie / FRANCE
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024
Détecteur utilisé: Déus XP
Pointeur: xpointer deteknix

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar tony4ever » Lun 9 Nov 2015 14:36

Alors ce salon?? Bien ou pas bien??
Avatar de l’utilisateur
tony4ever
Habitué
Habitué
 
Messages: 216
Inscription: Sam 20 Juil 2013 02:07
Genre: Non spécifié
 Firefox Firefox
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050
Détecteur utilisé: XP DEUS
autre détecteur: Garrett euroace
Pointeur: Pinpointer garrett

Re: 1er salon de la détection à Paris

Messagepar Pierre 73 » Mar 10 Nov 2015 22:23

tony4ever a écrit:Alors ce salon?? Bien ou pas bien??


http://www.detectionpassion.fr/
La vraie valeur des trouvailles ne s'estime pas par leur métal ou par leur rareté,mais bien par l''histoire qu'elles nous racontent ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre 73
Actif
Actif
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Aoû 2015 22:27
Localisation: Savoie / FRANCE
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024
Détecteur utilisé: Déus XP
Pointeur: xpointer deteknix


Retourner vers Discussion Détection

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité