Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 16:21

News News de Detecteur-de-metaux.ch

Plan de Detecteur-de-metaux.ch » Forums : Detecteur-de-metaux.ch

Portail et forum des prospecteurs et utilisateurs de détecteurs de métaux en Suisse et ailleurs.

Date d'ouverture pour l'orpaillage

Salut a tous
voila sur la charte et reglement des orpailleurs on parles des periodes fermee pour l orpaillage surtout pour les grisons et geneve et neuchatel qui est interdit

Mais ca ne dis rien sur vaud et valais mais rien dutout donc on pourrais aller orpailler en hiver ?

Et pour les amis valaisan a Gondo en ete on peut y aller comme en le desir pas d autorisation comme sur vaud j imagine.
Lire la suite : Date d'ouverture pour l'orpaillage | Vus : 8007 | Réponses : 4 | Forums : Orpaillage et Or natif


Kreuzer Neuchâtel 1800 - SUP·NOV·&VAL

Kreuzer Neuchâtel 1800

Seule monnaie valable du jour, un beau Kreutzer de 1800 de Neuchâtel trouvé en forêt.

1 Kreuzer de Frédéric-Guillaume III de Prusse ( FRIEDRICH WILHELM III ), Neuchâtel

Avers : SUUM · 1800 · CUIQUE · CR·1

Revers : F·W·III·BOR·REX · SUP·NOV·&VAL·

Diamètre : 19 mm.
Type : 1
Métal : Billon ( bi )
Poids: 1.01g (± 0.10g)
Ref HMZ : 2-718 a)

20160106_152200.jpg


...
Lire la suite : Kreuzer Neuchâtel 1800 - SUP·NOV·&VAL | Vus : 6081 | Réponses : 2 | Forums : Monnaie Suisse - Avant 1850


Potin à la grosse tête (helvetica)

Des potins « Helvetica fecit »

Les études plus récentes (Gruel-Geiser 1995) proposent, pour la monnaie coulée de potin de la Gaule celtique dite « à la grosse tête », d’abandonner l’attribution unique aux Séquanes et de les octroyer plus raisonnablement à un large Centre-Est, intégrant au sud le territoire suisse occidental. Ces nouveaux dérivés inédits du prototype (référence BN n° 5371) sont indubitablement helvétiques par la qualité de l’iconographie de l’avers du type A ...
Lire la suite : Potin à la grosse tête (helvetica) | Vus : 8622 | Réponses : 4 | Forums : Monnaie Romaine et Gauloise


Dernière sortie de l'année 2015

Salut à toutes et à tous et bonne année 2016

J'ai profité de la dernière belle journée de l'année pour sortir et m'aérer à la montagne.

Lors d'une sortie précédente, j'avais eu l'autorisation du paysan pour prospecter sur son terrain.

Je suis bien loin d'avoir tout exploré, la preuve par l'image.

Bon visionnage.

Lire la suite : Dernière sortie de l'année 2015 | Vus : 4942 | Réponses : 5 | Forums : Vidéos-Reportages Sorties


Grelot

Grelot complet

Joli petit grelot trouvé dans un pâturage.
Quelques semaines dans de l'huile d'olive et il a retrouvé tout son éclat ... la boule à l'intérieur est encore là !
:wink:

grelot_complet_kevicar_1.jpg


grelot_complet_kevicar_2.jpg


grelot_complet_kevicar_3.jpg


:kdkd:
Lire la suite : Grelot | Vus : 2727 | Réponses : 0 | Forums : Trouvailles diverses


Lancaster ED412 EM-Q Le Bouveret 12/13 July 1943

Quelques minutes avant minuit, les habitants du Bouveret sont réveillés par le bruit d'un avion volant beaucoup plus bas que les autres. La pluie continue de tomber et les éclairs magnétiques zèbrent la nuit noire. Tous sont sûrs qu’il va s'écraser sur le village. Il semble que Badge tourne en rond un certain temps avant que son avion ne lâche une fusée éclairante et percute la montagne à 00h55. Une terrible explosion retentit qui fait ...
Lire la suite : Lancaster ED412 EM-Q Le Bouveret 12/13 July 1943 | Vus : 10420 | Réponses : 11 | Forums : Militaria




Meilleurs vœux

Bonsoir,
Meilleurs vœux à tous les membres du forum pour l'année 2016!
Pour fêter ça on va faire péter le Champagne! J'ai le matériel qu'il faut :Yeah:
A+
Pac
Lire la suite : Meilleurs vœux | Vus : 4451 | Réponses : 5 | Forums : Le Bar du Forum


Bouton de la Gendarmerie de Neuchâtel

Bouton de la Gendarmerie de Neuchâtel

Bouton trouvé dans une cave privée de Boudry lors d'une fouille sommaire avant rénovation.
Cette cave servait autrefois à stocker la houille / charbon pour une forge ( artisan forgeron et maréchal-ferrant ).


bouton_cave_boudry_1.jpg

bouton_cave_boudry_2.jpg


:wink:

cave_boudry.jpg

bouton_cave_boudry_3.jpg



Je n'ai pas encore tenté ...
Lire la suite : Bouton de la Gendarmerie de Neuchâtel | Vus : 5160 | Réponses : 3 | Forums : Boutons et boucles


Le Bouton de Boudry

Le Bouton de Boudry

Un joli bouton trouvé sur une terrasse privée dans un jardin au pied du château de Boudry.

Diamètre : 35 mm.
Métal : Cu ( Cuivre ) + traces de fer

bouton_boudry_1.jpg

bouton_boudry_2.jpg


chateau_boudry.jpg


Si vous avez des infos sur ce bouton, je suis preneur !

:kdkd:
Lire la suite : Le Bouton de Boudry | Vus : 2204 | Réponses : 0 | Forums : Boutons et boucles


 

Connexion


Statistiques

4085 message(s) • 1223 sujet(s) • 206 membre(s)

  • Publicité