Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:54

News News de Lois et réglementations

Plan de Lois et réglementations » Forums : Lois et réglementations

Les lois et règles à connaître pour la pratique de notre hobby.

Autorisations VD

Salut à tous!
De retour sur le forum après une longue absence, je viens vous faire un petit "coucou"!
Je viens de reçevoir le renouvellement de mon autorisation de prospecter sur certaines communes du canton de Vaud.
Il y a du nouveau dans la réglementation: dorénavant il n'est plus possible de prospecter en forêt hors des zones archéologiques...car d'après les archéologues la couche archéologique est très mince et proche de la surface et nous sommes ...
Lire la suite : Autorisations VD | Vus : 8823 | Réponses : 7


Détection VS

Salut tout le monde
je suis mémé pas débutant vu que j'ai ne pas de détecteur encore...
vu que on ne peu pas prospecter dans les zones archéologiques sans autorisation , il reste plus que les champs,les alpages,les champs... toujours avec la permission du propriétaire , j'ai des demandes tres simple (et stupide peut etre):
comment vous savez a qui appartient le champ ou la zone ou vous voulez prospecter?
quest ce que vous dites ...
Lire la suite : Détection VS | Vus : 3506 | Réponses : 5




Débutant Valais - Autorisation ?

Salut, Je suis débutant en détection on ma offert le garrett 250 j’habite dans canton du Valais, savez vous me dire si dans se canton ils donnes des autorisations ou si c'est strictement interdit?
Les autorisations sont faites par écrit on personnellement?
Merci d'avance
Lire la suite : Débutant Valais - Autorisation ? | Vus : 2961 | Réponses : 2


Questions debutant

Bonjour je me pose quelques questions avant de me lancer dans ce hobby que me donne envie depuis longtemps.

Il me semble plus qu'évident qu'on ne puise pas prospecter dans des sites archéologiques et qu'en dehors on doive déclarer toutes les trouvailles qu'ont un intérêt pour les archéologues.