Les soldats oubliés de Carthage [Documentaire]

Dans le Bar du forum la discussion est libre dans le respect de toutes et tous, en évitant bien sur les sujets qui fâchent et autres qui choquent (politique, sexe, etc...) !
Modérez-vous avant que l'on soit obligé de le faire ! Merci !
Share |

Les soldats oubliés de Carthage [Documentaire]

Messagepar Kevicar » Dim 25 Jan 2015 09:11

[Documentaire]



Et si les les Carthaginois et les celtes avaient découvert l'Amérique 1 500 ans avant Christophe Colomb ? Aux confins des Andes et de l’Amazonie, des archéologues ont trouvé les traces d’un peuple depuis longtemps disparu, plus ancien que les Incas et dont l’origine reste un mystère : les Chachapoyas.

De leur passage restent quelques vestiges, notamment des nécropoles et la plus grande citadelle connue du continent américain, à Kuelap, au Pérou.

Depuis des années, le chercheur allemand Hans Giffhorn collecte des indices tendant à prouver que les Chachapoyas descendaient des Celtes. D'étonnantes analogies lient en effet les deux civilisations : constructions en pierre de forme ronde, symboles religieux, représentation des divinités, techniques de trépanation médicales ou cultuelles, ou même certaines armes comme les lance-pierres.

Une thèse étayée par les écrits de l’historien grec Diodore de Sicile, au Ier siècle avant J.-C., affirmant que les Carthaginois connaissaient des terres mystérieuses très loin à l’ouest de l’Atlantique. Auraient-ils affrété des navires dans cette direction en embarquant des Celtes dont ils prisaient les qualités de soldats d'élite ?

De nombreux descendants des Chachapoyas du Pérou ont aujourd’hui la peau claire et les cheveux blonds : seraient-ils des Celtes arrivaient avec les Carthaginois ?

A voir aussi ici : video.php?mode=view&id=123

Sources : https://www.youtube.com/watch?v=hL9gyUnSsF8

:kdkd:
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1255
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 14 Google Chrome 14
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050
Détecteur utilisé:
autre détecteur:
Pointeur:

Publicité

Retourner vers Le Bar du Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité
cron