Forum Detecteur-de-metaux.ch - Réouverture

Informations importantes pour votre inscription et l'utilisation du forum DETECTEUR-DE-METAUX.ch
Share |

Forum Detecteur-de-metaux.ch - Réouverture

Messagepar Kevicar » Ven 19 Juil 2013 20:45

Forum Detecteur-de-metaux.ch - Réouverture et nouvelle organisation.

C'est une réouverture, mais surtout une renaissance pour le forum Detecteur-de-metaux.ch.
En effet, tous les comptes ont été supprimés et le forum sera organisé différemment pour ne laisser poster dans certaines parties du forum, que les " Membres autorisés ", étant en possession d'une autorisation et connus des services archéologiques.


- Pourquoi de telles mesures ?
La raison est bien simple, le forum Detecteur-de-metaux.ch qui est actuellement ( sauf erreur ) le seul forum de détection en Suisse Romande est tenu de montrer l'exemple et d'encourager les utilisateurs de détecteurs de métaux à respecter la loi Suisse et les réglementations Cantonales.

Nous avons la chance en Suisse d'avoir des services archéologiques intelligents qui ont compris que la détection métallique à l'aide de détecteur de métaux n'est pas que du pillage archéologique et de la recherche d'objets dans un but financier... c'est aussi et surtout une activité qui peut se pratiquer intelligemment avec beaucoup de recherches modernes possibles et en accord avec les lois, l'archéologie, l'histoire et la science. Cette activité dépollue aussi beaucoup et nous sommes souvent remerciés pour ce geste par les gens rencontrés, propriétaires et agriculteurs.
Beaucoup d'utilisateurs de détecteurs de métaux sont honnêtes et désirent pouvoir pratiquer leur hobby dans les règles en respectant les lois en vigueurs... certains prospecteurs hésitent encore à demander leur autorisation, en ne la jugeant pas nécessaire pour quelques sorties dominicales.

Dans le but donc de montrer le bon exemple et ce qu'est réellement la détection métallique en Suisse, seuls les " membres en possession d'autorisation archéologique " pourront poster leur trouvailles modernes librement dans certaines parties du forum, et leurs trouvailles anciennes uniquement après déclaration aux services archéologiques du canton concerné par la trouvaille.

- Comment devenir un " Membre Autorisés " ?
Il vous suffit de faire vos demandes aux services archéologiques que vous pourrez contacter en accédant à leurs sites par l'intermédiaire des liens sur cette page :
Déclaration archéologique d'objets et monnaies en Suisse.

Une fois votre autorisation obtenue par les services archéologiques, il vous suffira de nous faire la demande sur le forum pour être transféré dans le groupe " Membres Autorisés ".
(Nous faisons confiance aux membres qui nous assurent d'avoir obtenu cette autorisation, les archéologues qui nous lisent nous informeront certainement si vous êtes inconnus de leurs services.)

- Quels sont les avantages à être " Membres Autorisés " sur Detecteur-de-metaux.ch ?
Premièrement, vous serez connus des services archéologiques et rencontrerez des membres qui désirent également prospecter en accord avec la législation Suisse.
Ensuite, nous tenterons de trouver des terrains ( d'entente ) avec ses services archéologiques pour organiser des sorties groupées ou vous serez toujours le bienvenu.
Sur le forum, vous pourrez poster, répondre, partager librement et en apprendre beaucoup plus avec ce hobby que si vous vous cachez et restez anonyme.
Les " membres autorisés " seront aussi les seuls qui seront avertis en cas de demande de recherches d'objets perdus ou autres demandes de prospection.
Par la suite, si la participation et le système est concluant, nous tenterons d'organiser diverses sorties et activités ( pas nécessairement de détection), dans le but de se retrouver et partager notre passion.

- Les services archéologiques nous lisent-ils ?
Oui, bien entendu, les services archéologiques sont informés de l’existence de notre forum et de nos activités.
Nous allons bien entendu continuer à nous rapprocher de ces services archéologiques en espérant qu'ils approuvent notre démarche et que l'on puisse trouver des accords pour pratiquer notre hobby.
Ils sont également les bienvenus sur ce forum et peuvent participer pour informer les membres, ou pourquoi pas nous aider à identifier certaines trouvailles ou nous conseiller sur les démarches à suivre.

Merci d'avance à vous de participer et de faire le nécessaire pour que notre hobby puisse encore longtemps être accepté et praticable en Suisse et en accord avec les lois en vigueurs.

Bienvenue sur notre nouveau forum Detecteur-de-metaux.ch
:kdkd:

PS : Message aux anciens membres qui doivent se réinscrire !
Malheureusement, la meilleure façon pour moi de réouvrir le forum rapidement et de faire ce grand nettoyage, a été de supprimer vos comptes et messages.
J'en suis désolé, mais je pense que c'est un mal pour un bien et que ce forum repartira maintenant sur d'excellentes bases.
J'espère que vous comprendrez que la gestion d'un tel forum sur ce sujet qu'est la détection à l'aide de détecteur de métaux, n'est pas évidente, et je fais mon possible et au mieux pour être parfaitement en accord avec les lois.
OP-*0 Merci à vous ...
:Cloeil:
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1255
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Publicité

Retourner vers Informations du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité