échanges et convivialité

Dans le Bar du forum la discussion est libre dans le respect de toutes et tous, en évitant bien sur les sujets qui fâchent et autres qui choquent (politique, sexe, etc...) !
Modérez-vous avant que l'on soit obligé de le faire ! Merci !
Share |

échanges et convivialité

Messagepar roland59 » Lun 25 Mai 2015 09:58

Bonjour , je viens de m'inscrire chez vous parce que je ne sais pas grand chose de ce qui se passe en Suisse concernant la pratique de la détection de métaux entant que loisir et que cela est certainement intéressant ne serait que si un jour j'ai l'occasion de faire un séjour chez vous.Je suis également membre du groupe nommé fort pompeusement "fédération européenne des prospecteurs"qui par manque de temps jusqu'à aujourd'hui n'a pas recherchés de contacts dans les pays environnants la France.Afin de palier à cette situation j'ai proposé de contacter les forums européens ou non.Je pense qu'il serait intéressant de créer des passerelles entre les diverses communautés de pratiquants à travers l'Europe mais pas seulement de la CEE.Nos échanges pourraient être riches d'enseignements et conviviaux.J'espère que certains d'entre nous franchiront le pas pour venir sur la FEP et inversement pour des demandes d'identifications ou autre.Ainsi nous pourrons créer un véritable lien de convivialité.Merci.
roland59
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Mai 2015 09:30
Genre: Non spécifié
 Firefox Firefox
 Windows XP Windows XP
 Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768
Détecteur utilisé: GMP
autre détecteur: tesoro
Pointeur: garrett

Publicité

Re: échanges et convivialité

Messagepar Kevicar » Mer 27 Mai 2015 12:04

Salut Roland,

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, c'est déjà assez compliqué en Suisse avec des lois cantonales. ( j'ai 4 cantons dans un rayon de 15 km autour de chez moi ), donc 4 services à contacter si je veux aller partout dans ma région CF-*0

je viens de m'inscrire chez vous parce que je ne sais pas grand chose de ce qui se passe en Suisse concernant la pratique de la détection de métaux entant que loisir


Toutes les informations concernant notre hobby sont sur le forum, bonne lecture !
Si tu as d'autres questions, on reste disponibles !
:Cloeil:

...et que cela est certainement intéressant ne serait que si un jour j'ai l'occasion de faire un séjour chez vous.


Comme en France, ce hobby est réglementé et nécessite des autorisations, nous n'organisons plus de sorties avec des personnes sans autorisation et inconnues des services archéologiques.

Je suis également membre du groupe nommé fort pompeusement "fédération européenne des prospecteurs"qui par manque de temps jusqu'à aujourd'hui n'a pas recherchés de contacts dans les pays environnants la France.


Je vois sur le site de la "fédération européenne des prospecteurs" ... dépot légal du site la F.E.P en date du 5 aout 2007 CF-*0
Et ils n'ont pas eu le temps de se renseigner pour les autres pays en bientôt 8 ans ... elle est drôlement bien cette Fédération Européenne !!!
:Crle:

Je pense qu'il serait intéressant de créer des passerelles entre les diverses communautés de pratiquants à travers l'Europe mais pas seulement de la CEE.Nos échanges pourraient être riches d'enseignements et conviviaux.J'espère que certains d'entre nous franchiront le pas pour venir sur la FEP et inversement pour des demandes d'identifications ou autre.Ainsi nous pourrons créer un véritable lien de convivialité.Merci.


Bien sur que c'est intéressant, mais sur certains forum, on se fait virer lorsque l'on dit clairement ce qu'il ne va pas, ou sur d'autres, ils ne valident pas notre inscription s'ils savent que l'on prospectent avec un Déus de chez XP ! OP-*0
Alors je ne m'exprimerai qu'ici sur le problème Français ... la solution Anglaise ... et le système Suisse qui tend à aller plutôt vers une coopération des archéologues et utilisateur de détecteur de métaux.

:Cloeil:
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1255
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Re: échanges et convivialité

Messagepar flibustier » Mer 27 Mai 2015 14:41

Salut , oui le système anglais porte ses fruits :kdkd: , à nous de le suivre et de faire adopter ce système et cela commence par respecter les lois et(de les faire appliquer par les services concerné !) Chose difficile ! Les lois vont dans notre sens ! Mais beaucoup d’archéologues s'inventent une politique qu' ils tissent de toute pièce totalement fausse; par peur de travail supplémentaire, sur des idées infondées, par ignorance, par méfiance ou que même parfois ils nous prennent pour des pigeons etc.
Avatar de l’utilisateur
flibustier
Habitué
Habitué
 
Messages: 290
Images: 1
Inscription: Mer 12 Fév 2014 12:31
Genre: Non spécifié
 Google Chrome 7 Google Chrome 7
 Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
 Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768
Détecteur utilisé: XP


Retourner vers Le Bar du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité