[Objet Retrouvé] Alliance en Or Blanc - sentier lac de Taney

Postez vos demandes de recherche... les prospecteurs de votre région se feront un plaisir de vous aider.
Que cela soit pour un bijou, des clefs ou un trésor caché... nous sommes là pour vous.
Share |

[Objet Retrouvé] Alliance en Or Blanc - sentier lac de Taney

Messagepar Kevicar » Dim 4 Aoû 2013 00:39

Alliance en Or Blanc - sentier du Lac de Taney ( VS )

Voici l'histoire d'une intervention pour retrouver une alliance perdue sur un sentier pédestre qui mène au lac de Taney (ou Tanay ) en dessus de Vouvry dans le Chablais valaisan.

Le 31 juillet, je reçois donc une demande d'aide envoyée par l'intermédiaire du formulaire de contact du site, pour cette alliance perdue quelques jours plus tôt, le samedi 27 juillet.
En période de vacances et 1er août, je réponds donc que je tenterai de trouver un prospecteur disponible et prêt à faire le déplacement pour intervenir rapidement...
Je demande quelques précisions comme d'habitude dans un cas comme cela pour aiguiller au mieux le prospecteur, mais surtout pour tenter de savoir si cette recherche à des chances d'aboutir ou pas.
L'alliance ayant été perdue dans une zone bien définie de quelques mètres et en contrebas du sentier dans un sous-bois, il est donc probable qu'elle y soit toujours malgré les centaines de marcheurs qui passent à côté tous les jours, et il est donc évidant qu'un utilisateur de détecteur de métaux peut la retrouver assez facilement dans de telles conditions.

Mes recherches se portent donc dans l'immédiat, sur le prospecteur à envoyer et disponible ... et je contacte donc Olivier Vietti-Teppa qui se propose immédiatement...
Comme je ne connais pas vraiment cette région que je découvre en photo sur Googlemap, je décide aussi de faire le déplacement, et cela me fera par la même occasion une belle sortie en moto.

vue-sentier-lac-tanay.jpg
vue-sentier-lac-tanay.jpg (92.64 Kio) Vu 3169 fois


On se mets tous d'accords pour être sur place le matin de bonne heure afin d'éviter la foule, de trouver une place de parc proche et grimper le chemin jusqu’à mi-parcours avant l'arrivée du soleil et de la chaleur... 7h30 tout le monde est là, on fait connaissance avec avec ce couple sympathique et on profite brièvement de leur expliquer notre hobby en grimpant ce sentier.

sentier-lac-tanay.jpg
sentier-lac-tanay.jpg (178.62 Kio) Vu 3169 fois


Arrivé sur place, Olivier ne perds pas de temps et se lance immédiatement à la recherche de cette alliance, alors que moi je sors le détecteur du sac, prends le temps de choisir mon réglage et demande l'autre alliance pour faire un test rapide en sachant bien que les diamètres ne sont pas les mêmes et qu'il y aura une différence d'indice affiché. J'ai mes 2 disques avec et je décide de commencer avec le grand qui est déjà monté car à environ 4 m. du sentier, il y a une zone herbeuse ou le grand disque devrait faire l'affaire.

lieu-perte-alliance-lac-tanay.jpg
lieu-perte-alliance-lac-tanay.jpg (169.71 Kio) Vu 3169 fois


Après avoir constaté que le sol était jonché de petits déchets habituels jetés par les promeneurs ( aluminium, papier de vieux berlingots etc... ) mon détecteur me signal 2 cibles potentielles proches, mais avec des indices trop bas de 46 et 48 , donc certainement encore des aluminiums, j’écarte les hautes herbes pour contrôler en surface, je ne vois rien, je peux donc passer à autre chose...pendant qu'Olivier cherche quelques mètres plus haut.
Ma troisième cible, me donne de l'espoir, un son bien net avec l'indice à 68 ( l'autre alliance sonne pareille mais à 74 ), c'est donc probablement une future bonne nouvelle pour ce couple qui est déjà remonté une fois pendant la semaine avec un détecteur manuel de poche que l'on utilise sur les chantier pour trouver les fers à bétons, câblages et conduites dans les murs.
Je me baisse et en écartent les herbes, je la vois qui brille, posée là sur le feuillage du sous bois et entre ces longues herbes vertes.
Je me relève en disant " Bon, on peut arrêter les recherches, je l'ai ..." ! :kdkd:

alliance-lac-tanay-sentier.jpg
alliance-lac-tanay-sentier.jpg (125.2 Kio) Vu 3169 fois


Cette magnifique alliance à vite retrouvée sa place au doigt de Madame Slt-*O , après voir disparue une semaine ! :mrgreen:

alliance-retrouvee-sentier-lac-tanay.jpg
alliance-retrouvee-sentier-lac-tanay.jpg (74.5 Kio) Vu 3169 fois


Il aura fallut, pour retrouver cette alliance, juste un peu d'organisation et intervenir rapidement, grâce à notre forum Detecteur-de-metaux.ch, nous pouvons créer un réseau d'utilisateurs de détecteurs de métaux bénévoles et prêts à intervenir dans les meilleurs délais pour ce type de recherches et ainsi rendre service et redonner le sourire à des personnes.
:botaf:
Nous avons effectués cette recherche à l'aide de 2 détecteurs, sans pelles, pioches ou autres moyens d'extractions, puisque les objets perdus récemment restent très longtemps en surface. Retrouvé cette alliance en moins de 10 minutes, et rangés les détecteurs. Ce fût donc la seule découverte de cette journée, mais quel plaisir de voir le sourire et l'émotion de ces personnes sympathiques qui ont enfin retrouvés l'alliance qui leur manquait tant depuis une semaine.

redescente-sentier-lac-tanay.jpg
redescente-sentier-lac-tanay.jpg (195.07 Kio) Vu 3169 fois


Merci à Olivier et sa moitié d'avoir fait le déplacement, et merci à ce couple sympathique de nous avoir indiqué un maximum de détails et accompagnés sur les lieux pour nous permettre de remplir cette " Mission "... on adore ça ... et on attends la suivante avec impatience !!!

:kdkd:

Témoignage de Corinne et Philippe reçu sur mon mail à l'attention du site et de ses lecteurs :

Nous avons fait appel en dernier espoir à ce site qui nous ont répondu très rapidement et qui se sont tenus à dispo pour aller chercher notre alliance en or blanc que nous avions perdue le samedi 27.07.2013 dès le lendemain matin. Nous sommes vraiment super reconnaissants à cette équipe aussi sympathique que professionnelle et efficace de l’avoir retrouvée en moins d’1/4 d’heurs sous les feuillages où elle s’était glissée à même le sol mais invisible car posée sous un tapis de végétation.

Sans cette équipe je ne pense que l’on aurait pu la trouver. Respect ! Ce sont des personnes qui pratique une passion qu’ils mettent également au profit de leur entourage et au jour d’aujourd’hui c’est rare. Alors un grand coup de Chapeau à Laurent et son équipe pour leur travail et dévouement !

Corinne et Philippe



Merci beaucoup pour votre témoignage Corinne et Philippe,
J'ai déjà pu rendre de nombreux services avec mes détecteurs et je sais bien quel bonheur cela procure aux personnes aidées...
C'est pourquoi je continue et c'est mes recherches préférées ! :kdkd:

Pour les amoureux de la nature, voici la carte de ce lieu de balade... très bonnes chaussures obligatoires et bonne condition physique nécessaire.
Voir également ce site :
Lac de Taney

Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1258
Images: 130
Inscription: Ven 11 Nov 2011 03:07
Genre: Homme
 Google Chrome 8 Google Chrome 8
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900
Détecteur utilisé: XP Déus
autre détecteur: Minelab Sov. XS
Pointeur: Minelab Pro-Find 25

Publicité

Re: Alliance en Or Blanc - sentier lac de Taney

Messagepar Divico » Ven 9 Aoû 2013 12:16

Jolie histoire, bravo à vous déus ............. heu .............. vous deux :kdkd: :kdkd: :kdkd: :kdkd:

Et très belles photos S.-.V S.-.V S.-.V S.-.V
Avatar de l’utilisateur
Divico
Actif
Actif
 
Messages: 84
Inscription: Sam 20 Juil 2013 06:18
Localisation: Eburodunum
Genre: Non spécifié
 Internet Explorer 9 (64 bits) Internet Explorer 9 (64 bits)
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900
Détecteur utilisé: Déus
autre détecteur: Gold Maxx Power
Pointeur: Garrett

Re: Alliance en Or Blanc - sentier lac de Taney

Messagepar Meteorite Hunter » Sam 10 Aoû 2013 19:39

Garrett battue encore une fois par deus! :Snf:
Avatar de l’utilisateur
Meteorite Hunter
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 525
Images: 0
Inscription: Sam 20 Juil 2013 05:51
Localisation: CH / VS
Genre: Homme
 Safari 4.3 Safari 4.3
 Android Android
 Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800
Détecteur utilisé: Deus

Re: Alliance en Or Blanc - sentier lac de Taney

Messagepar tony4ever » Mer 21 Aoû 2013 22:54

Super aventure
C'est pour ça que notre hobby est génial

Merci pour le partage
Avatar de l’utilisateur
tony4ever
Habitué
Habitué
 
Messages: 216
Inscription: Sam 20 Juil 2013 02:07
Genre: Non spécifié
 Safari Safari
 iPad iPad
 Résolution d’écran: 768 x 1024 768 x 1024
Détecteur utilisé: XP DEUS
autre détecteur: Garrett euroace
Pointeur: Pinpointer garrett

Re: Alliance en Or Blanc - sentier lac de Taney

Messagepar trustnoone » Lun 26 Aoû 2013 16:13

Très chouette reportage et en plus, une fin heureuse !

Que demander de plus ?
La prospection ? Que du bonheur (quand on est en règle avec les lois)

Ma chaîne YouTube : Jean-Daniel Spring
Avatar de l’utilisateur
trustnoone
Habitué
Habitué
 
Messages: 291
Images: 7
Inscription: Sam 20 Juil 2013 00:19
Localisation: Clarens
Genre: Homme
 Internet Explorer 9 Internet Explorer 9
 Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
 Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200
Détecteur utilisé: XP Déus
Pointeur: Garrett Pro Pointer


Retourner vers Recherche d'objets perdus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité